• Sur la coexistence entre l'abeille domestique et les abeilles sauvages

    SUR LA COEXISTENCE ENTRE L’ABEILLE DOMESTIQUE ET LES  ABEILLES SAUVAGES
    Rapport de synthèse sur les risques liés à l’introduction de ruches de l’abeille domestique (Apis mellifera) vis-à-vis des abeilles sauvages et de la flore.
    Auteurs : Nicolas J. Vereecken 1, Eric Dufrêne 2 & Michel Aubert 3
    Date de publication : 29 mai 2015
    1 Agroécologie & Pollinisation, UR Ecologie du Paysage & Systèmes de Production Végétale, Boulevard du Triomphe CP 264/2, B-1050 Bruxelles, Belgique. E-mail: nicolas.vereecken@ulb.ac.be
    2 Allée des pins 9, Malassis F-91470 Forges-les-Bains, France. E-mail: eric.dfn@wanadoo.fr
    3 Chemin des Maures 1088, F-83440 Callian, France. E-mail: aubert.michel@gmail.com

     

    Sur la coexistence entre l'abeille domestique et les abeilles sauvages

     

    Disponible pour les adhérents sur demande.

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    chlorophylle
    Dimanche 24 Juin 2018 à 23:03

    Je prépare une présentation sur les insectes pollinisateurs. J'aimerais bien lire votre document sur les dangers pour les abeilles sauvages d'introduire trop d'abeilles domestiques. Ici au Québec (Canada) je n'ai rien trouvé sur ce sujet.

    Je suis très intriguée et j'ai hâte d'en savoir plus.

    Merci,

    Louise Lebrun

      • Marcel Bonfils
        Lundi 25 Juin 2018 à 10:48
        Marcel Bonfils

        Donnez moi votre adresse EMail.

        Pour vous envoyer le document.

        Cordialement.

    2
    Olivier D
    Jeudi 11 Juillet 2019 à 23:41
    Je suis apiculteur amateur, ma fille professionnelle et nous faisons des formations dans les écoles et collèges. Pouvez-vous me faire parvenir ce rapport dont le titre est très très intéressant. Je suis prêt à le payer bien sûr.
    Cordialement
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :